Dimanche 5 décembre 2021 à 10h45

à la Grande Synagogue de la Victoire

On oublie souvent que la Tunisie a été occupée en 1942-1943 par les forces de l’Axe et que les Juifs de ce pays ont aussi connu des persécutions, des rafles, des camps de travail et à l’extrême-fin des déportations.

Sous l’autorité du Colonel S.S. Walter Rauff, l’inventeur des camions à gaz (chambres à gaz mobiles utilisées sur le front de l’Est), les nazis ont en effet persécuté la population juive de Tunisie de novembre 1942 à la libération de Tunis par les Forces alliées, le 8 mai 1943.

Cette cérémonie organisée par le Centre français du judaïsme tunisien avec différentes institutions sera placée sous la présidence spirituelle de Monsieur Michel Gugenheim Grand Rabbin de Paris, et en présence de Monsieur Haïm Bittan Grand Rabbin de Tunisie.

Nous devons répondre présent au moins une fois par an pour dire un kaddich pour ceux qui sont morts sans sépulture parce que juifs.

Nous devons répondre présent pour monter que les juifs originaires de Tunisie qui savent remplir une salle de concert et faire la fête, savent également se mobiliser pour remplir une synagogue de 2.000 places pour obéir à l’impératif biblique : « ZAKHOR! » .

DIFFUSEZ ET VENEZ NOMBREUX.

Categories: Événements

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.